Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cortobowhunter's Blog

Chasse 2014/2015 - 11 juillet 2014

16 Juillet 2014, 23:19pm

Publié par cortobowhunter

Encore une sortie où j'ai hâte d'aller.

Malgré le vent, je me décide tardivement à me rendre sur le territoire.

 

Il est 19h20 quand je fini de préparer mes affaires et quelques minutes plus tard j'attaquerai.

 

Je rentre dans le bois, et vérifie la présence d'animaux auprès d'une souille. Effectivement, les sus scrofa sont passés par là.

 

Comme à mon habitude, tantôt approche, tantôt affût, jusqu'au moment où je m'adosse à un arbre, à 30 mètre de mon arbre à tree stand, avec quelques coulées qui convergent. Une fois de plus le vent est de la partie et ne sera pas tendre avec mon coeur.

 

Je reste posté une heure. C'est après avoir une nouvelle fois entendu mon brocard aboyé et un sanglier grogner, que je me déciderai à aller visiter ce petit coin d'où provenait ces bruits.

 

A 21h, j'arrive au bord du vallon et observe aux jumelles entre les arbres. Rien ne bouge., je traverse le fond du vallon et attaque la remontée très raide.

 

Au bout de 10 mètre, un déplacement devant moi. Je me fige et écoute.

 

Le bruit redescends sur ma gauche. Au lieu de continuer à monter, je bifurque à gauche pour me rendre là d'où était parti l'animal. Je fais 1à mètres que j'entends le bruit remonté.

N'ayant pas entendu aboyer, je savais qu'il ne s'agissait pas d'un chevreuil, par contre un petit renard ....

 

Mais non, c'est bien un sanglier qui reviens pour identifier le danger, si danger il y a.

Je le vois passer en dessous de moi à 25 mètres. Il ou elle se rendra sur mon passage et commencera à râler en identifiant ma présence.

 

Quelques secondes plus tard, chemin inverse avec toujours ces même râles, tout en disparaissant.

21H25, la nuit avance à grands pas, je rattrape la piste DFCI et redescends un bon quart d'heure vers le parking.

 

Je me change tout en repensant, une nouvelle fois à cette rencontre et me remémorant les images que j'ai en tête.

 

En repartant, dans la lumière des phares, j'apercevrait une bête rousse sur le bord du chemin.

Commenter cet article