Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cortobowhunter's Blog

Chasse 2014/2015 - 5 Août 2014

6 Août 2014, 21:02pm

Publié par cortobowhunter

Et voilà, trois jour après la dernière sortie, me voici de nouveau dans les bois.

 

Quand j'arrive sur le parking, un autre véhicule est garé.... Interrogation !

Bon, j'avais décidé d'être par ici mais vers le bas du vallon, sur une petite zone avec quelques belles coulées ...

 

La propriétaire du véhicule arrive avec une amie, ses deux fils et deux chiens .... Heureusement que j'ai choisi d'aller de l'autre côté !!!

En me préparant, le plus âgé des garçons, 6/7 ans n'arrêtes pas de me questionner, et plutôt que de l'effrayer en lui disant que je souhaitais essayer de prélever un chevreuil, je lui parle plus des renards .... Lui me dis de tirer les sangliers ...... Oui mais je ne peux pas ;-(

 

Ils partent et moi aussi car je suis fin prêt.

Lors de ma progression, le vent me joue des tours et le bruit des branches pourrait ressembler à des pas dans les feuilles.

Je suis obligé pour ne pas être grillé, de faire un petit affût au sol, sans bouger pour déterminer si oui ou non il y a une vie près de moi.

 

Au bout de 20 minutes, alors que tout est redevenu calme, je reprends le chemin.

Je traverse une zone où l'année dernière un brocard m'avait copieusement aboyé. Difficile de déterminer un éventuel poste tant le nombre de coulée est important mais aussi difficile de savoir celles empruntées par les sangliers et celles par les chevreuils. En plus, la zone est constituée de "bancaou"*

Je continue pour me retrouver dans une zone où la topographie de la colline m'aidera un tout petit peu.

 

Je repère un chêne qui me servira d'hôte. Je me sers aussi de sa morphologie pour poser mes steps.

 

Un moignon de branche morte est sur le côté. Je préfère l'éliminer. Erreur, à l'intérieur des milliers de fourmis rouges en sortiront, et se mettrons à parcourir l'arbre de haut en bas.

 

Je ne vous raconterais pas combien ont essayé de me piquer et se sont baladées sur moi.

 

Bon, pas grave, il faut savoir se fondre dans le décor ..... En parlant décor .. voici mon point de vue.

Chasse 2014/2015 - 5 Août 2014
Chasse 2014/2015 - 5 Août 2014
un arbrisseau, cible du chevreuil ... juste sous joint d'attache ...

un arbrisseau, cible du chevreuil ... juste sous joint d'attache ...

Le temps passe, quand devant moi, j'entends un animal en déplacement ...

 

Cela se rapproche, mais je ne distingue rien. Bien entendu je ne bouge point.

 

Quelques instants après, le bruit vient de derrière. Je pivote doucement sur moi même mais là aussi, je ne vois rien.

 

Ce qui est agréable avec ce guido's, c'est que tous les gestes sont extrêmement silencieux!

 

Je me relèverais quelques fois en entendant du bruit mais rien de concluant.

 

Une heure et demi d'affut, rien vu mais entendu et la nuit commence à gagner les sous bois.

 

Une fois de plus, le temps de redescendre et tout ranger est assez court, mais je rentre tout de même à la frontale, arc débandé.

 

Ce sont les palombes qui m'accompagneront pour ce retour .....

Commenter cet article