Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cortobowhunter's Blog

Chasse 2014/2015 - 22 novembre 2014

6 Décembre 2014, 11:28am

Publié par cortobowhunter

Il était temps ....

 

Il était temps de ressortir l'arc et parcourir les bois.

Je me lève à la hâte et file en direction d'un grand bois, souvent parcouru par les sangliers et quelques fois par les chevreuils.

Il fait déjà jour quand je roule et que je rencontre des copains de battue. On discute quelques minutes et chacun détermine l'endroit de prospection.

 

Je me rends donc sur le parking chasseur, fini de préparer mon matériel et en avant.

 

Au bout de quelques centaines de mètres, sur le chemin, un arbres marqués de houzures et de boue, issue de la souille improvisée sur le chemin m'aide à déterminer la présence, plus ou moins récentes des Sus Scrofa.

 

En effet, les dernières pluies, ont laissées des grosses flaques d'eau sur le chemin en terre. De nombreuses empruntes, de différentes tailles, plus ou moins fraiches sont les témoins de présence. Mais pas que !

 

J'entendes des animaux se dérober dans les argelas. Ils sont dans cette grosse bande d'arbustes bien serrés entre les deux pistes.

Bien entendu, la flèche est en position, je ne bouge plus, au cas où un spécimen aurait la bonne idée de redescendre vers mon chemin en suivant le vent que moi j'ai de face !

 

Mais que nenni ... Ils remontent à contre vent.

Je laisse passer un peu de temps et regarde si je peux m'engouffrer mais cela n'est pas aisé pour moi, seulement pour les sangliers.

 

Je ne pourrais donc pas essayer de les suivre.

Je continue ma progression tout doucement quand je commencerais à entendre les sonnailles de chiens bécassiers.

 

Cela fait déjà plus d'une heure que je progresse, et donc je suis le son des chiens en évitant de me retrouver vers eux, tout en tenant compte du vent.

 

Ma sortie de chasse se termine progressivement en ramassant quelques lactaires ...

Demain un lâcher de faisans est programmé donc de toute façon à midi il faut s'arrêter de chasser.

 

 

 

Chasse 2014/2015 - 22 novembre 2014
Chasse 2014/2015 - 22 novembre 2014
Chasse 2014/2015 - 22 novembre 2014
Chasse 2014/2015 - 22 novembre 2014
Chasse 2014/2015 - 22 novembre 2014
Chasse 2014/2015 - 22 novembre 2014
Commenter cet article