Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cortobowhunter's Blog

Chasse 2016 / 2017 : repérages à Trets 3 avril

5 Avril 2016, 07:24am

Publié par cortobowhunter

Comme chaque nouvelle saison, je reprends l'écriture .... en espérant que cette année cela se concrétise ;-)

 

Ce dimanche, je profite du temps mitigé et filer entre les gouttes avec mon fils pour prospecter sur une partie du territoire dont j'ai la possibilité de chasser le brocard l'été à l'arc.

 

Je viens vérifier si mon poste de l'an dernier est toujours d'actualité. Vous savez, là où j'ai tiré un brocard mais loupé http://cortobowhunter.over-blog.com/2015/08/chasse-2015-2016-mardi-11-aout-2015.html

mais aussi où j'ai eu la chance de vivre un très beau moment le lendemain !!! http://http://cortobowhunter.over-blog.com/2015/08/chasse-2015-2016-mercredi-12-aout-2015.html

 

Jusque à cette zone cela me semblait assez calme en indices de présence. Mon fils venait chercher "grattis & frottis" !!! D'ailleurs quand sa mère nous a téléphoné, elle a halluciné de ce qu'il lui racontait !!!

Très vite, à quelques mètres d'une zone de cueillette de bourgeons de ronces, un beau régalis ! Je suis content. L'endroit est encore prisé.

Je fais le tour gentiment de la zone, retourne à mon poste au sol et nettoie les feuilles ! Je reviendrai par là c'est sûr !

 

Nous repartons par la voie qui semble celle d'arrivée des animaux, en tout cas, c'est ce que j'avais observé lors des affûts l'an dernier. Le sol est très marqué ! De nombreux grattis.

 

C'est une bonne chose.

 

Ensuite, nous continuons notre petit tour pour nous retrouver sur une zone distante à peu près de 300 m à vol d'oiseau. C'est l'endroit avec ce cabanon perdu au milieu du bois.... Un très bel endroit .... http://cortobowhunter.over-blog.com/2015/07/chasse-2015-2016-week-end-du-3-au-5-juillet-2015.html

 

Ça ne loupe pas, il y a un trafic énorme dans le secteur !

Indices de présence !!!
Indices de présence !!!
Indices de présence !!!
Indices de présence !!!

Indices de présence !!!

Je fait le tour de la parcelle, et cherche un poste d'affût supplémentaire à mon arbre déjà préparé !

Il y a un caniveau naturel sec, où la végétation en prime me permettrait de me poster tout en étant dissimulé.

L'endroit parait très bien ! Quand je me tourne ! Horreur ! Effroi !!! il est passé par là !!

Mieux que les mots, les images parlent d'elles même !

Chasse 2016 / 2017 : repérages à Trets 3 avril
Chasse 2016 / 2017 : repérages à Trets 3 avril

Maintenant il va falloir faire le bon choix, donc de nouvelles sorties en prévisions pour essayer de connaitre les habitudes de monsieur et donc venir le chercher sur son terrain de jeu !!!

 

Un bon moment entre père & fils .....

 

Chasse 2016 / 2017 : repérages à Trets 3 avril
Chasse 2016 / 2017 : repérages à Trets 3 avril
Chasse 2016 / 2017 : repérages à Trets 3 avril
Chasse 2016 / 2017 : repérages à Trets 3 avril
Chasse 2016 / 2017 : repérages à Trets 3 avril
Chasse 2016 / 2017 : repérages à Trets 3 avril
Commenter cet article
G
Cette année semble bien se préparer jolis régalis photographiés merci de partager avec tes amis. J Michel
Répondre
S
;-)