Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cortobowhunter's Blog

Chasse du 19 Décembre à Valensole

21 Décembre 2011, 22:22pm

Publié par cortobowhunter

Bon voilà un petit CR avec photos, excusez du peu de mon affût du lundi matin 19 décembre 2011.

Cette journée, je l'avais longtemps à l'avance préparée dans ma tête, je me languissais de m'oxygéner un peu. La veille donc, je décide de dormir chez mas parents à Trets afin de gagner du temps par rapport au trajet jusqu'à Valensole (1h30).

Mes affaires de chasse y sont ce sera donc beaucoup plus pratique happy 

Comme j'y suis très en avance, j'ai même la chance d'aller m'entraîner un peu sur des lapins et faisans, mais cela fait parti d'un autre récit de chasse.

Enfin bref, je prépare tout mon matos, essayant de ne rien oublier car pour moi cela sera une première sur tree stand .... bien entendu je me suis déjà entrainer chez moi mais je n'ai jamais eu l'occasion de chasser de la sorte !
Tout ça pour dire que je me couche très tard ou très tôt le matin..... alors que sonne le réveil et qu'il à peine 4h45, je m'extirpe du lit partagé avec cette terrible envie d'aller chasser mais aussi le besoin de rester au chaud..... Je m'habille très rapidement, un bon café, mes affaires dans la voiture et hop me voilà parti.

Je roule tranquillement dans la nuit noire quand mon portable sonne : "Aurais je oublier quelque chose à la maison ?". Non, c'est Yann qui m'appelle et nous définissons ensemble mon plan d'attaque mdr Ces quelques minutes me réconforte sur mon choix et me donne du baume au coeur.

Je traverse les villages où la température ne cesse de descendre ( -4°C à Vinon sur Verdon affraid )

J'arrive sur place et commence à emprunter le chemin entre les champs et dans les phares de la voiture un lièvre s'en va Wink .
Comme de bien entendu, je me trompe de chemin et après avoir perdu un bon 1/4 d'heure me voilà garer et commencer à m'arnacher dans le plus grand silence mais aussi dans la nuit.

Tout est prêt, harnais, gants, sacoches avec tout le nécessaire, frontale visser sur le front. Me voilà parti pour rejoindre le tree stand. Le sol est gelé et craque à chacun de mes pas alors que j'essai d'y arriver le plus silencieusement.

Me voilà au pied du tree stand, et là, la plus grosse galère pour moi commencera. Le froid des arbres me rendra la vie autre que difficile pour fixer mes tree step, ma souplesse légendaire sera elle aussi mise à rude épreuve, tout ça pour dire qu'il me faudra près de 45 minutes pour être en poste.

J'ai eu beaucoup chaud pendant l'ascension, je me calme et reprend mon souffle tranquillement, une flèche encochée.

Après quelques minutes, je me lève très doucement pour vérifier que tout va bien et dans quelles mesures se feront éventuellement les tirs.

Malgré le peu de sommeil et la fatigue du trajet, le froid m'empêchera de m'endormirhaha 

Les mésanges ouvriront le bal, venant presque se poser sur mon épaule, mais dans mon arbre c'est sûr. Sans doute la réussite d'un bon camouflage super 

L'attente sera longue et fraîche, très fraîche, TROP fraîche !!!!

Pas âme qui vive à part quelques geais et ces même mésanges qui tournent entres pins et chênes.

Voici une petite vue depuis le tree stand 


Agrandir cette image 


Le soleil se lève tranquillement mais n'arrive pas à me réchauffer, bien loin de là. Finalement, mon corps aura raison de mon envie de continuer et après 2H30 d'affût, je redescend du perchoir, plus rapidement que lors de la montée.

Je ferais ensuite un petit tour dans la chasse pour ramener ces quelques clichés à défaut de trophée lol! 

Agrandir cette image 



Agrandir cette image 



Agrandir cette image 


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Je finirais par aller visiter d'autres tree stand après avoir alléger mon dos, et parcourant simplement un arc à la main et les jumelles aux yeux ..... 

Valensole et le Domaine de Maragonelle était bien calme ce lundi matin .... mais qu'est ce que ça fait du bien love2 

J'espère que ces quelques photos auront donner envie à d'autres de parcourir ce beau territoire !

Même si la réussite n'était pas au rendez vous, quand bien même, on ne va pas à la chasse comme au super marché haha , merci à Sagitta de nous permettre de vivre des bons moments ou de découvrir des endroits comme cela. Merci à Yann et Christophe de leur aide pour ce lundi Wink 

Commenter cet article