Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cortobowhunter's Blog

Chasse 2014/2015 - 9 septembre 2014

12 Septembre 2014, 06:48am

Publié par cortobowhunter

Ce mardi, une très forte envie me pousse vers les bois....

 

Comme la semaine précédente, j'ai commis cette erreur qui aura fait partir un gibier, je me dis que cet endroit mérite que je m'y poste une nouvelle fois.

Il est tard, je n'aurais pas beaucoup de temps mais je me dis également qu'il faut être au bon endroit au bon moment et prêt à temps.

 

Il est 18:15 quand j'arrive, je me prépare rapidement, en même temps un voisin m'informe que son chien s'est échappé .... Grrrrrrrr je risque de croiser un golden retriever en allant chasser.... 

Cela ne m'enchante pas, puis après s'être quitter, il me dit que son chien est revenu!!!

Ouf, je me voyais déjà avec le capreolus à porter de tir et voir surgir le chien pas loin, permettant à mon prince de prendre la poudre d'escampette !!!

 

18:30, je pars et commence à avancer dans la végétation.

Je commence par jumeller la clairière et comme aucune âme n'est présente je la traverse afin de gagner rapidement ma zone d'affût.

Je m'arrête régulièrement pour vérifier dans les jumelles mais toujours rien.

Je longe le bois tout en remontant, les branches m'empêchant d'avancer comme je le désire.

Je trouve une petite draille que j'emprunte pour rentrer vers le lieu que je convoite. Un beau frottis sur un jeune pin me conforte dans mon choix.

 

J'avance doucement mais sûrement.

J'ai du faire 20 mètres quand je me retrouve sur un petit rocher entre deux arbres. J'entends du bruit, du coup je me fige et je ne bougerais plus de là! .

 

Une fois suffit, je ne ferais pas la même erreur.. Mon attente commence. Sur ma droite, ces terrasses où j'étais posté la semaine dernière, devant moi la draille . Je suis juste posté à l'endroit où cette draille fait un angle.

Sur ma gauche une autre draille avec une fenêtre de tir à 13 mètres, au milieu des bruyères et autres ronciers.

D'un coup la forêt s'éveille, quelques geais donnent de la voie et se dirigent vers moi, en même temps que des bruits dans les feuilles..

Seuls mes yeux bougent pour identifier les moindres mouvements. Mais rien à l'horizon ni même tout proche. Les minutes passent et je me délecte de cette ambiance . Mais pas de chevreuil sur la coulée. Viendra t il ? Passera t il sur cette draille? Le verrais je ?

Toutes ces questions me passent par la tête mais je reste tout de même très concentré et également determiné. Cependant cela ne sera toujours pas pour ce soir.

Je tiens le maximum de temps mais à 20:25, mon horloge biologique m'indique que c'est fini pour ce soir.

En effet, je serais bien resté plus longtemps, surtout que j'étais persuadé que j'étais au bon endroit, cependant mes yeux ne voyaient plus les branches qui auraient pu être des obstacles. Mon cerveau les avait bien mémorisées mais je n'aurais pas pu bien voir le fameux point à viser et à atteindre.

Quand les conditions déclinent, il faut savoir se rendre et donc s'arrêter.

Je quitte donc très discrètement mon affût et rentre dans le noir à la lueur de ma lampe.

Il est 21:00 quand je suis de retour à mon véhicule .

Encore une sortie, encore un moment de calme et de quiétude, encore un moment de bonheur dans les bois.

Un jour viendra et St Hubert sera avec moi 😋😋

Commenter cet article