Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cortobowhunter's Blog

Chasse 2014/2015 - 13 Août 2014

19 Août 2014, 08:41am

Publié par cortobowhunter

Et bien voilà, comme promis, voici le récit de ma sortie suivante .....

 

Je vous ai donc quitté hier soir après cet affût au sanglier infructueux.

 

Ce matin, le réveil sonne à 5h30, et alors que j'ai dormi sur le canapé, j'avais été auparavant réveillé par les travailleurs familiaux !!!

 

Il fait encore nuit noire, et je navigue un peu pour connaitre le point météo ! 

Oh de la pluie est prévue !!! mais cela ne semble pas trop important !

 

C'est décidé, je vais aller voir dans la colline au dessus de chez moi, si jamais le brocard n'aurait pas la bonne idée de se retrouver à portée de flèche.

 

Un bon petit déjeuner, je me prépare et commence mon ascencion alors que le jour pointe....

Il est vrai que le temps est gris et couvert mais la température est bonne.

Je décide d'emprunter le chemin de feu afin de faire le moins de bruit, car le propriétaire de ce secteur m'avait indiqué qu'il avait vu le brocard sur le haut de la colline en milieu de matinée.

 

Je me décide donc à y aller affûter avec le Guido's...

 

Il est 7h00 quand je suis presque en haut, et comme à mon habitude j'alterne donc la marche avec des moments de pause.

 

Me voici contre un arbre en bordure de chemin, proche de la zone d'affût.

Les abords du chemin de feu ont été débroussaillés donc la visibilité est bonne ...........dans les deux sens.

 

Je patienterais 45 minutes à observer à 360° pour éventuellement voir une tâche rouquine .... mais rien.

 

Ah si, une pluie fine commence à tomber, s'intensifiant un tout petit peu.

 

Il est 8h00 et de plus grosses gouttes tombent, puis des plus petites, puis cela recommence. Les changements d'intensité sont rapides.

 

J'opte pour une rentrée au bois afin de redescendre vers la maison et afin d'être un peu protégé.

 

Je passe dans un petit vallon assez dégagé, et malgré la pluie qui commence à bien mouillé mes affaires, je me laisse à rêver d'un brocard dans cette zone.

Mais rien.

 

J'avance d'un pas certain dans les bruyères, en bordure de la lisière.

La pluie à redoubler d'intensité, ma cagoule est détrempée, ma shaggie aussi et mon pantalon transpire à grosse goutte.

 

Il est 8h10, quand devant moi un capreolus se lève à 10 mètres lors de mon arrivée.

D'un bon, il est debout et m'offre son profil. Une flèche monte sur l'arc mais je ne vois pas sa tête.... Un brocard ? Une chevrette ??

Je ne vois que son corps, la zone vitale est très visible, mais d'après sa morphologie, je pense que c'est une chevrette.

On va donc dire elle. Elle avance un peu, puis disparait.

Je n'ai pas bougé malgré cette satanée pluie qui dévaste tout sur son passage.

La chevrette est donc restée une bonne minute à moins de 15 mètres m'offrant son plus beau profil.

Queques instants plus tard je l'entendrais piauler.

 

cela me fait déjà plaisir de l'avoir vu mais je crois que St Hubert n'est pas avec moi ;-(

 

Bon, j'arrête de rêver et je continues à redescendre. Il pleut vraiment très fort et me voilà maintenant à courir très rapidement à travers la colline pour rejoindre le domicile.

 

Dans ma course, un lapin détalera de mes pieds ... bizarre qu'il soit hors du terrier celui là ?!?!

 

Il est 8h30, je suis trempé jusqu'au caleçon mais au moins je suis à la maison.

Une fois déshabillé et affaires mises à sécher, je raconte ma rencontre à ma mère, les larmes aux yeux tellement j'étais près !

 

Vers 10h15, le soleil est largement réapparu. Je me décide à y retourner car après la pluie, les animaux sont de sortie.

 

Je remonte tranquillement vers le lieux de la rencontre. Je rentre un tout petit peu plus bas dans le bois.

 

Mon petit tour durera une bonne heure mais avec l'humidité de la pluie et la chaleur du soleil bien présent, ce sont les taons qui auront raison de moi.

Impossible de les chasser sans beaucoup bouger, donc niveau discretion, ce n'est pas le top.

 

Je prèfère rentrer avec des regrets ....

Commenter cet article