Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cortobowhunter's Blog

Chasse 2015/2016 - 21 juin 2015

8 Juillet 2015, 21:11pm

Publié par cortobowhunter

21 juin, fête de la Musique, mais surtout première véritable sortie "chasse" avec le bracelet en poche.

 

Ce week end, les heures de travail n'ont pas manquées, et malgré le peu d'énergie, l'appel du bois est bien plus fort !

 

J'ai repéré de nombreux frottis pas loi de la maison, donc, après une micro sieste, me voilà à 18h30 dans la verte...

 

Il fait encore très chaud et je progresse tout doucement. Je prends le temps de jumeler régulièrement, afin de ne pas faire d'erreur.

 

Je suis à la recherche d'un brocard, que je n'ai pas vu, mais qui, à la vue des indices qu'il laisse, semble bien présent sur cette partie du territoire...

 

Au bout d'un quart d'heure, j'entends un animal démarré devant moi, mais plutôt en zigzagant dans l'herbe.

Je pense d'abord à un lapin, qui sont présents dans le coin, mais je ne prends pas de risque et use de la célèbre technique du "premier qui bouge a perdu"...

 

Pas loin de 10 minutes ne s'écoulent sans que rien ne se passe ! Comme j'ai été un peu surpris, je n'avais pas enfilé ma cagoule, ni même encoché de flèche.

 

C'est alors que l'auteur de bruit fait son apparition dans mon dos, sur le chemin. Du coin de l'oeil, j'aperçois un renard, reniflant le sol.

 

Il est tout juste à 7 mètres, et je me dis que dès qu'il va incliner la tête, il va détaler .... Et ce qui devait arriver, arriva.... Le sieur goupil a relevé la tête, et comme n'importe qui, à la vue de cet énergumène droit au milieu des bosquets, à pris la poudre d'escampette, dérapant même dans son virage pour rejoindre la partie boisée.

 

Quel idiot, je me suis fait avoir, mais par ma faute.... J'enrage un peu, mais je me réconforte un peu en ayant vu cet animal.

 

Je vérifie le vent, et continue ma progression pour rejoindre un spot, où un brocard semble passer.

 

Pour y arriver, j'emprunte un petit sentier, avec des montées, des rochers .... de nombreux arbres...

 

Au détour d'un sentier, j'aperçoit un très beau frottis ... Waouh ! Je me laisse à rêver à la rencontre avec l'auteur de ce méfait...

 

Mais rien n'y fait.... Je rejoins le lieu convoité, me poste sur un rocher, contre un arbre et légèrement caché par une sorte de tipi construit de branches mortes...

 

Je me laisse aller et ne manque pas de m'assoupir contre arbre, l'arc sur les genoux ! De temps en temps, j'ouvre un oeil ...

Au bout d'un moment, la fatigue l'emporte, bien que, en dormant, on ne fait pas de geste brusque ;-)

 

Il est 21h30 passé quand je sors de mon sommeil ... Je patiente encore un bon quart d'heure, histoire de bien analyser, histoire que je ne foute pas tout en l'air, si un chevreuil ou un sanglier s'était approcher....

 

Mais rien à l'horizon, je regagne tout doucement la piste DFCI et rentre tranquillement ....

 

Suite au prochain épisode

Commenter cet article