Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cortobowhunter's Blog

Chasse 2014/2015 - 26 avril 2014

7 Juillet 2014, 21:12pm

Publié par cortobowhunter

Après une longue période d'inactivité sur le blog, je vais essayer d'être plus présent, et sans prétention, vous faire partager mes sorties, tout d'abord durant ma chasse d'été au brocard sur la commune de Trets (13).

 

Donc après quelques sorties durant le mois de mars, j'avais déjà repéré quelques frottis sympathiques.

Ce samedi là, tout juste diplômé du Brevet Grand Gibier, je me décide à parcourir une partie de mon territoire appareil photo en main. Bien sûr, interciction formelle de chasser, mais quel bonheur de se retrouver au calme et à profiter de la nature.

 

Me voilà parti, marchant le plus silencieusement possible, enfin en essayant car il faut absoluement éviter de faire craquer les feuilles de chênes sous les chaussures... Ce n'est pas chose aisée.

 

Au bout de 30 minutes d'approche, j'entends un animal en déplacement. Ce n'est autre qu'un sanglier qui se défile furtivement à 40 mètres de moi. Juste le temps de voir cette masse sombre se faufiler dans les bruyères. Je m'arrête, presque en équilibre et ne bouge plus.

Après avoir passer plus d'une demi heure à écouter le moindre bruit, discerner la moindre feuille qui bouge et n'entendant plus mon "fuyard", je me décide à avancer.

J'avais tout de même bien observer le coin et surtout les arbres en vue d'y poser un affût peut être ...

 

J'avance de quelques mètres quand cela bouge encore. Le sanglier ?? Tiens c'est bizarre qu'il se soit remisé si près de moi....

Mais non, au loin, un brocard aboie pendant sa fuite. Je suppose qu'il devait se trouver juste là, oui là où j'arrive et où j'avais posé mon tree stand l'année dernière avant qu'il ne disparaisse..

Il est 19H45 et je décide de rester là, poser contre un arbre... 

Deux palombes auront raison de mon coeur, quand fouillant le sol, j'aurais imaginé que cela soit un animal qui prenne cette direction vers moi.

20h30, la nuit commence à arriver dans les bois, et j'emprunte cette coulée où j'avais aperçu un beau frottis...

Mais dans les bruyères, une laie attendra que j'arrive à moins de 15 mètres pour détaler avec sa progéniture. Je peux vous dire que sur le moment je n'en menais pas large, car, je ne les ai pas vu mais bien entendu !!

Ne voulant pas déranger tout ce petit monde plus longtemps, je m'éclipse discrètement et regagne mon véhicule....

 

Quelle belle soirée tout de même, bien que je  n'ai pu faire de cliché !!!!

Commenter cet article