Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cortobowhunter's Blog

Chasse 2014/2015 - 26 juillet 2014

4 Août 2014, 07:08am

Publié par cortobowhunter

Bien, je reviens un petit peu ....

Vous pensez bien que je suis allé à la chasse depuis ma dernière sortie ;-)

 

Le 26 juillet, soit une semaine après mon face à face avec le renard, je décide d'y retourner.

 

Une fois de plus, j'avale la montée, et avec cette chaleur, je vais doucement.

J'observe une belle coulée empruntée par un chevreuil à environ 150 m en dessous du point de mon dernier affût. Je retournerais quand même dans la zone prévue.

 

En arrivant vers 19h15, une buse variable tourne au dessus de moi, se pose puis s'envole.

 

J'observe bien les alentours et de nombreux petits pins ont été la cible d'un chevreuil... La résine laisse son emprunte. Cependant ces frottis ne sont pas de la dernière fraicheur. Je me dis tout de même que ce passage est emprunté alors pourquoi pas !

 

L'attente commence, bercée par un léger vent venant face à moi, depuis le haut de la colline.

 

Je ne me suis pas repositionné sur le rocher comme la dernière fois, mais bien là où j'avais été au tout début.... derrière ces 4 pins tous frêles qui font un écran naturel .... La coulée empruntée par le renard de la dernière sortie est sur ma gauche et donc descends la colline, alors que devant moi, j'observe une autre coulée qui me passe devant à 3 mètres. Elle descends légèrement de la droite vers la gauche, pour rejoindre ce petit espace clair.

 

Derrière moi, la végétation est plus dense avec notamment des bruyères et des jeunes pins.

 

Il est 21h15, cela fait deux heures que je suis posté mais je n'ai rien entendu, ni rien vu....

Dans le sous bois, et avec le temps qui se couvre, l'obscurité fait son apparition.

 

Il est temps de rentrer, et même si il ne s'est rien passé, j'ai encore pris beaucoup de plaisir à être de sortie.

 

Messieurs le brocard et le renard,

La rencontre n'était encore pas pour ce soir,  

Mais on se verra tôt ou tard.

 

 

 

Chasse 2014/2015 - 26 juillet 2014
Commenter cet article